Aujourd'hui on met les mains dans un outil peut conventionnel : un Suzuki Samurai 1.3 16V de 2001. Un mélange de dinosaure des années 80 avec une touche de début de technologie des années 2000

Le client nous indique que de manière totalement imprévisible, le fusible d'alimentation "principal" (en réalité de la pompe à essence) grille. Il peut griller des la mise du contact, 10 fois d'affiler ou peut se mettre à griller au bout de 10km de route... quoi qu'il en soit quand il grille c'est l'immobilisation.
C'est donc partie; depose du tableau de bord.
Nous commençons par suivre le faisceau de ce + qui se retrouve à la masse alors quil ne devrait jamais l'être... Le fil incriminé sort de l'habitacle depuis le porte-fusibles pour passer par le compartiment moteur en longent le tablier et re-entre dans l'habitacle du côté passager pour venir se connecter sur 2 relai en série, relai qui active la pompe à essence.
Nous avons contrôlé l'entièreté du câble: aucun défaut d'isolation, nous avons contrôlé nos 2 relais; d'aspect ils ne présentent pas de signe de deffectueusité...
Malheureusement, à ce jour après de nombreuses heures de recherche. Il nous est impossible de reproduire le phénomène de courtjus.
