Today, la propriétaire du bâtiment que loue notre entreprise nous sollicite :
Citroën C4 Cactus, modèle 2016, 1.2 VTI 82CV, un sujet épineux

Cette malheureuse totalise seulement 62356 km, et voilà que son alternateur de charge plus !
Tension au multimètre : 12V. What ?
Bêtement, nous remplaçons l'alternateur par un magnifique Valéo tout neuf, attention : sur ce modèle de C4, vous êtes contraint de monter un alternateur compatible et prévue sinon le calculateur ne le prendra pas en charge, car oui, après remplacement il faut coder l'alternateur dans le calculateur moteur. Donc pas d'adaptable !
Mais que fu notre surprise


Nous contrôlons l'intégrité du faisceau de charge, il est OK... juste aucune excitation n'arrive à l'alternateur, bouduuuu.
Aller op, direction la concession Citroën......... et le verdict ne s'est pas fait attendre : bug du BSI, mise à jour des données et problème résolu.
Comme quoi... c'est vraiment de la daube cette électronique
