Bonjour,
Aujourd'hui, un petit bijoux des années 90 ; une Audi S3 type 8L de 1999.
Symptômes :
Soudaine perte de puissance en pleine accélération, avec un gros bruit d'air "pchiiit"
Passage à la valise :
Aucun défaut

Rappelons dans notre recherche, que ce moteur (AMK) est équipé d'un turbocompresseur ET d'un compresseur.
Nous commençons par vérifier l'état de la suralimentation, car un gros pchiiit en pleine accélération ca ressemble fortement à une durite de turbo qui c'est soit percée, soit démanchée: mais non, il n'en est rien, tout est en place et étanche.
Nous décidons de vérifier l'état du turbo par la vérification du jeu à la turbine : R.A.S, un jeu fonctionnelle. Commande de wastegate parfaitement libre...
Nous testons donc par le biais d'une pompe à dépression le bon fonctionnement de la membrane de wastegate, mais là, mauvaise nouvelle : elle ne bouge pas un pet !
Nous entreprenons donc le remplacement par une neuve, et ce n'est pas un cadeau à faire sur ce bloc !!!
Après remplacement; essai routier : surprise : la puissance est revenue..... un véritable avion de chasse (ce véhicule possède un stage1).
Content de notre travail, le lendemain nous décidons d'aller restituer le véhicule directement chez le client, mais là, c'est le bad : plus de puissance de nouveau !
A ce jour, nous n'avons pas encore résolu le problème, malgré le remplacement d'une électrovanne de turbo.
AFFAIRE A SUIVRE