par Skygui » 22 juin 2023, 20:30
Bonsoir à tous,
Configuration :
MAZDA 3 1.6 CDVI (moteur 1.6 HDI 110 PSA) année 2009.
VENU DU CHANTIER :
Remplacement moteur (en occasion provenant d'une C3 II) suite bruit anormal ; constations arbres à cames rayés, vilebrequin rayé, mais moteur fonctionné parfaitement, avec toute sa puissance.
Résultat après remplacement moteur :
AUCUNE PUISSANCE. LE TURBO EST INOPERENT.
Résultat du passage au diag : aucun défaut autre que 4 bougies préchauffage HS (non connectées).
Contrôles et tests effectués :
- Turbo remplacé par du neuf
Capteur pression de suralimentation remplacé par du neuf
Electrovanne de gestion turbo remplacé par du neuf.
Malgré ces essais: 0 récupération de puissance.
CONCLUSION DE LA PANNE :
BOUGIES DE PRECHAUFFAGE DEFAILLANTES, MISE EN SECURITE DU MOTEUR PAR LE CALCULATEUR.
Bonsoir à tous,
[u]Configuration :[/u]
[b]MAZDA 3 1.6 CDVI (moteur 1.6 HDI 110 PSA) année 2009.[/b]
VENU DU CHANTIER :
Remplacement moteur (en occasion provenant d'une C3 II) suite bruit anormal ; constations arbres à cames rayés, vilebrequin rayé, mais moteur fonctionné parfaitement, avec toute sa puissance.
Résultat après remplacement moteur : [b]AUCUNE PUISSANCE. LE TURBO EST INOPERENT.[/b] :shock:
Résultat du passage au diag : aucun défaut autre que 4 bougies préchauffage HS (non connectées).
[u]Contrôles et tests effectués : [/u]
[list]Turbo remplacé par du neuf
Capteur pression de suralimentation remplacé par du neuf
Electrovanne de gestion turbo remplacé par du neuf.[/list]
Malgré ces essais: 0 récupération de puissance.
[size=150]CONCLUSION DE LA PANNE :
:arrow: BOUGIES DE PRECHAUFFAGE DEFAILLANTES, MISE EN SECURITE DU MOTEUR PAR LE CALCULATEUR.[/size]