Bonsoir à tous,
Configuration :
AUDI A4 B7, 3.0 TDI V6 232 CV ANNÉE 2006 (MOTEUR ASB)
VENU DU CHANTIER :
Le moteur s'est éteint en roulant : n'a jamais redémarré.
Problème détecté : Pression de rampe trop faible.
Historique compromettant : prise d'eau sévère au niveau de la baie de pare-brise.
Rapport diagnostic ODB :
P1612 : 01/05650:001 actif/statique - Calculateur du moteur mal codé - valeur limite supérieure dépassée
P161A / P161B / P161C / P161D / P161E / P161F : Bougies de préchauffage HS
Contrôles et tests effectués :
- Passage au banc de la pompe HP
- Remplacement capteur de pression de rail
- Remplacement régulateur de pression de rail
- Remplacement régulateur de pression de pompe
- Remplacement de tous les relais dans le compartiment moteur
- Test d'activation pompe de gave : OK
- Test des différents actuateurs : OK
- Vérification de tous les fusibles (moteur et habitacle)
- Contrôle de la continuité du faisceau immergé d'eau : OK
- Immo-off du calculateur moteur
- Test de démarrage au start-pilot : démarre, met cale à l'arrêt de la pulvérisation
POSSIBILITÉS ÉVENTUELLES DE CAUSES :
Pompe de gavage n'envoie plus suffisamment de pression ?
Un injecteur reste ouvert sur le retour et donc empêche la montée en pression des rails ?
CONCLUSION DE LA PANNE :
FILTRE À GASOIL COLMATÉ, CE QUI EMPÊCHAIT LA HAUTE PRESSION DE MONTÉE. PARFOIS, ON EST VRAIMENT A COTÉ DE LA PLAQUE 😆