Bonjour/bonsoir!
Récemment j'ai reçu des alertes de défaut de boite de vitesse sur ma Citroën C3 de 2014, en boite auto, message affiché sur l'écran de bord avec le voyant service qui s'allume. Ce message m'est apparu en tout 4 fois, à chaque fois, laisser la voiture éteinte quelques minutes et le message et voyant ont disparu.
Dès que j'ai le voyant+message qui apparaît, déjà la voiture n'accélère plus, et soit elle calle, soit ca tape sans arrêter le moteur.
Également, un proche à moi a pu faire un test OBD, et mis à part une erreur avec le BSI, problème de réinitialisation d'une valeur, tout est apparament nickel.
J'ai l'impression (et ce n'est qu'une théorie) que cela arrive uniquement sur terrain accidenté et/ou paveté, ou lors de montée brusque (un trotoir qui monte soudainement).
Je souhaiterais, si possible, d'avoir votre avis si c'est un problème qui urge à réparer, si c'est bien un problème mécanique, bref, un avis.
Désolé si mes expliquations sont pas parfaites, je ne me connais pas bien à ce sujet. Je vous remercie énormément pour votre aide.
Bonne journée ou soirée, prenez bien soin de vous avec cette chaleur.