Aujourd'hui, j'ai changé mes plaquettes de frein arrières de mon Renault Scénic 3. Comme le liquide était un peu ancien j'ai procédé au renouvellement du liquide de frein et donc effectué une purge du circuit à l'aide d'un appareil et en suivant l'ordre mentionné sur la revue technique. Après essai, la pédale était molle, et semblait "accrocher" (pas facile d'expliquer exactement !). Pensant à la présence d'air, j'ai effectué avec mon père une purge "à l'ancienne" avec tuyau et en pompant à la pédale. Cela fait des années que nous faisions ainsi. Pourtant seules les roue avant droite et arrière gauche "freinaient". Nous avons tout essayé : recommencer, avec et sans frein de parking, moteur allumé, à l'arrêt etc. Cela avait l'air d'avoir fonctionné. Mais quand je suis allée l'essayer, quasiment pas de frein et message "panne du système de freinage" s'est affiché.
Quelqu'un a t-il une idée ? nous avons pensé au maitre cylindre qui peut-être n'avait pas apprécié lorsque nous avons repoussé l'étrier ?
Merci par avance à ceux qui pourront nous apporter leur aide.
K.G