Bonjour, j'ai vendu à un particulier une ATECA 1.4 TSI 6 ans/73000km. Un mois plus tard, il m'annonce avoir des problèmes avec le moteur (pertes de puissance). La voiture passe chez SEAT qui fait un test de compression. Presque 3 bars d'écart entre deux cylindres, mais dans les normes constructeurs selon SEAT. L'affaire continue et nous arrivons à une expertise. Résultat : moteur à changer. D'après l'expert de l'acheteur, cela viendrait du mauvais entretien (huile utilisée non conforme aux recommandations VW, bougies non changées au bout de 4 ans comme stipulé par VW, filtre à air idem). Le moteur est finalement déculassé, et son état confirme qu'il fallait le changer (cylindres piqués). Mon expert a mis en cause VW, qui me propose de prendre en charge 6500€ des 10000€ que m'a coûté la réparation (après intervention de mon avocat ; VW proposait 5000€ à la base). Je voudrais aller plus loin parce que je considère, peut-être à tort, qu'il y a vice caché sur le moteur. Mon avocat me dit qu'il vaut mieux accepter l'offre de VW. Ma question est la suivante : les défauts d'entretien cités plus haut peuvent-ils être responsables d'une telle dégradation d'un moteur? Si c'est le cas, je me demande quand même pourquoi VW accepte de payer une partie de la réparation s'ils n'ont rien à se reprocher.
Par avance merci pour ceux qui pourraient répondre.