Bonjour,
Aujourd'hui, BMW E46, 330D 184CV de 2002, arrivée sur plateau 🇦
la cliente nous indique que le véhicule ne démarre plus .
Batterie HS et démarreur HS (les clients ont tiré dessus allègrement). Remplacement de ceux-ci.
Aucun démarrage ; diagnostic à la valise Autel ; résultat :
0009F6 : SURVEILLANCE PRESSION RAMPE AU DÉMARRAGE MOTEUR
Donc le problème est que la rampe n'atteint pas les 200 bar de pression suffisante à un démarrage (en manomètre j'obtiens tout juste les 4 bar de la pré-pompe électrique).
Remplacement de capteur de pression de rampe
Remplacement du régulateur de pression de pompe
Passage au banc des 6 injecteurs : 1 HS, 1 très moyen, 4 passables : remplacement de 1 injecteur en échange standard
TOUJOURS PAS DE DÉMARRAGE 🤪
Coup de sang ! Je fais démonter la pompe haute pression par mon collègue, attention pour cela, vous aurez besoin d'un outil très spécifique et dédié à ce moteur, sinon obligé de vous farcir le démontage berceau/carter d'huile et la face avant pour déposer la chaîne de distribution... L'outil en question est celui-ci :

Il vous en coûtera une trentaine d'euros hors frais de port.
Remplacement de la pompe (fournie par nos clients), on leur a trouvé à 150€ d'occasion.
Montage de la pompe.................et......... démarrage du moteur comme à l'an 40 ! :mrgreen:
C'était donc la pompe HP qui était HS, probablement une fuite qui faisait repartir les 3/4 de la pression vers le retour.