Hello,
Aujourd'hui, venue d'une Audi TT phase 2, 2.0 TDI 170 Quattro de 2008.
Symptômes :
bruit suspect dans la transmission, vibration sourde, bruit de roulement/ronronnement en roulant.
On met le véhicule sur le pont, moteur en marche, 3ème vitesse enclenchée et on dégaine notre plus beau stéthoscope de mécano 😆 pour écouter d'où provient ce bruit.
Et là c'est le drame : verdict sans appel : c'est la boîte à vitesse qui est HS, du moins un roulement qui nous obligerait à ouvrir la boîte (des heures de mains d'œuvre pas rentables financièrement pour la cliente).
En concertation avec la cliente : remplacement par une boîte d'occasion.
Peut-on considérer qu'il s'agit d'une fragilité sur ce type de boîte ou bien d'un cas isolé ?
Quoiqu'on en soit, la boîte a coûté 2000€ pièce et main d'œuvre à notre cliente pour un véhicule qui, on le précise, totalise 202000km et n'a jamais manqué un seul entretien préconisé, acheté neuf par notre cliente...