Hello,
Aujourd'hui, un Renault Trafic III, modèle 1.6DCI 120 de 2018, avec un défaut de pollution au compteur et risque de colmatage du FAP.
Sans symptôme apparent, le véhicule a toute sa puissance.
Passage à la valise :
DTC253F29 Dilution d'huile moteur. Signal non plausible
Par sécurité, on effectue une vidange d'huile, il paraît que c'est le calculateur qui définit si l'huile est pourrie par rapport à la cadence de vidange reset... bon bon.
On effectue ensuite une régénération forcée du FAP grâce à notre valise Autel, tout se passe bien.
Cependant, impossible d'effacer ce foutu défaut DTC 253F29 !
Après un coup de téléphone à l'hotline Autel pour interprétation du DTC, ceux-ci nous indiquent que c'est une panne connue, seule une mise à jour du calculateur moteur chez Renault peut résoudre l'effacement de ce vilain défaut. Nous avons donc envoyé notre client en concession.
Affaire à suivre ! 🤠